Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le point sur les candidatures: semaine du 18 juin 2012

Parti Candidats officiels(1)(2) Investitures contestées(3) Investitures à venir(4)
Parti libéral du Québec 34 (27,2%(5)) 0 1
Parti québécois 67 (53,6%) 7 1
Coalition avenir Québec 57 (45,6%) S.O. S.O.
Québec solidaire 74 (59,2%) 4 1
Option nationale 39 (31,2%) N.D. N.D.
Parti vert du Québec 2 (1,6%) N.D. N.D.
40e élection générale - Investitures des principaux partis politiques - progression

40e élection générale - Investitures des principaux partis politiques - progression

À voir également:

Notes:

  1. Nombre de candidats officiels nommés conformément au processus de sélection du parti. ()
  2. Pour le moment, les candidats ayant participé aux élections partielles dans Argenteuil et LaFontaine la semaine dernière (le 11 juin 2012) sont inclus parmi les «candidats officiels». Cette statistique pourrait être appelée à changer si un ou plusieurs partis devaient amorcer un nouveau processus de nomination de candidat en vue de la prochaine élection générale. ()
  3. Nombre d’assemblées d’investiture où il y avait 2 candidats en lice ou plus. ()
  4. Nombre d’assemblées d’investiture convoquées et publicisées pour les 30 prochains jours. ()
  5. Pourcentage de circonscriptions électorales où un candidat a été officiellement nommé. ()

2 comments to Le point sur les candidatures: semaine du 18 juin 2012

  • Mathieu L BOUCHARD

    Ça fait quatre semaines, et maintenant le PLQ annonce qu’il a «les» 125 candidats (me semblait que ça en prenait maintenant 128 ?)

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201207/16/01-4544100-les-125-candidats-du-plq-sont-choisis.php

    Ça serait le temps d’une mise à jour.

    • Comme l’indique le titre de l’article auquel vous faites référence, le PLQ a 125 candidats choisis. Il ne s’agit donc pas de candidats dont l’identité est rendue publique et encore moins de candidats nommés officiellement et conformément aux statuts du parti. Par exemple, l’assemblée d’investiture de Lucie F. Roussel dans La Prairie, dont la candidature pour le PLQ a été annoncée la semaine dernière, n’aura lieu que le 25 juillet prochain. Même chose pour Pierre Duchesne, dont l’assemblée d’investiture pour le PQ dans Borduas aura lieu à une date ultérieure.

      Au moment où nous avions publié ce post, à la lumière des informations diffusées par le PLQ et rapportées dans les médias, il y avait donc bel et bien 34 candidats officiels avaient été nommés conformément au processus de sélection du parti et dont l’identité a été rendue publique. En date du 16 juillet, il y en a 40.

      Enfin, pour votre informations, il y a toujours 125 circonscriptions électorales au Québec. Les projets de loi qui auraient eu pour effet d’augmenter le nombre de sièges à l’Assemblée nationale n’ont pas été adoptés.