Géographie de Lac-Saint-Jean

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Description

En vertu de la décision rendue par la Commission de la représentation électorale du Québec le 12 juin 1992 concernant la délimitation des circonscriptions électorales, la circonscription électorale de Lac-Saint-Jean est décrite de la façon suivante (voir ci-joint la carte de la circonscription):

«La circonscription de Lac-Saint-Jean comprend les municipalités suivantes: Alma v, Delisle sd, Desbiens v, Hébertville sd, Hébertville-Station vl, Labrecque sd, Lac-à -la-Croix sd, Lamarche sd, Larouche p, L‘Ascension-de-Notre-Seigneur p, Métabetchouan v, Saint-André-du-Lac-Saint-Jean vl, Saint-Bruno sd, Saint-Gédéon sd, Saint-Henri-de-Taillon sd, Saint-Ludger-de-Milot sd, Sainte-Monique sd et Saint-Nazaire sd. Elle comprend aussi la localité de Mont-Apica, les territoires non organisés de Belle-Rivière, de Lac-Achouakan, de Lac-Moncouche et de Mont-Apica et le territoire non organisé de Chute-des-Passes moins le canton de Proulx (partie).»

Carte de la circonscription de Lac-Saint-Jean (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici.

Situation géographique

La circonscription électorale de Lac-Saint-Jean est située au centre de la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle est entourée des circonscriptions de Roberval à l‘ouest, de Laviolette, de Chauveau et de Charlevoix au sud, de Dubuc et de Jonquière à l‘est et d‘Ungava au nord.

Carte de la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici.