Élections partielles municipales à Mont-Joli et au Mont-Saint-Hilaire - 0 commentaire
Le Directeur général des élections du Québec confirme que deux élections partielles municipales auront lieu le 12 novembre 2006 dans les districts nos 1 et 2 de la ville de Mont-Joli. Deux semaine plus tard, soit le 26 novembre, une autre élection partielle municipale aura lieu afin de combler le poste de conseiller pour le district no 2 (Des Patriotes) à la ville de Mont-Saint-Hilaire.
L’ex-député fédéral Claude Drouin sur la scène québécoise? - 0 commentaire
Selon Le Soleil du 17 octobre (page huit), l’ex-député fédéral de Beauce et ex-ministre, M. Claude Drouin (LIB), annoncerait sous peu sa candidature sous l’étiquette du Parti libéral du Québec dans Beauce-Nord. M. Drouin est directeur de cabinet adjoint du ministre du Travail et député de Frontenac, M. Laurent Lessard (LIB) depuis qu’il a quitté la scène fédérale au début de 2006. (suite de l'article…)
Les communautés culturelles et le PQ: réactions - 0 commentaire
Dans La Presse d’aujourd’hui, Denis Lessard revient sur le dossier des candidatures issues de l’immigration au Parti québécois qui avait fait la manchette il y a quelques jours. (suite de l'article…)
Investitures péquistes du 15 octobre - 0 commentaire
Deux assemblées d’investitures du Parti québécois ont eu lieu dimanche le 15 octobre dernier, confirmant ainsi la reconduction de deux députés sortants comme candidats lors de la prochaine élection générale. Dans Gouin, le député Nicolas Girard (PQ), élu une première fois lors de l’élection partielle de septembre 2004, a été nommé sans qu’il ait eu d’opposant lors de l’investiture. Pour sa part, le député des Îles-de-la-Madeleine et ex-ministre, M. Maxime Arseneau (PQ), a également été élu par acclamation. M. Arseneau est député depuis 1998.
Élection générale 2007: circonscription électorale de Gouin
Élection générale 2007: circonscription électorale des Îles-de-la-Madeleine
QS Shefford: Ginette Moreau candidate - 0 commentaire
Lors d’une assemblée d’investiture tenue le 14 octobre et où elle était la seule candidate, Mme Ginette Moreau a été nommée candidate de Québec solidaire dans Shefford. Mme Moreau est enseignante et militante dans le domaine humanitaire, particulièrement en Amérique latine.
Le communiqué de QS nous informe par ailleurs par la bande que Mme Manon Blanchard, candidate défaite (QS) lors de l’élection partielle de 2006 dans Taillon, est à nouveau candidate à l’investiture dans cette circonscription en vue de la prochaine élection générale.
Élection générale 2007: circonscription électorale de Shefford
Dominique Vien confirmée dans Bellechasse - 0 commentaire
La députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien (LIB), a été désignée à nouveau candidate du Parti libéral du Québec lors d’une assemblée de mise en candidature tenue le 15 octobre dernier et où elle était la seule candidate. Mme Vien a été élue pour une première fois lors de l’élection générale de 2003.
Élection générale 2007: circonscription électorale de Bellechasse
Ambition et optimisme chez les Verts - 0 commentaire
En marge d’une conférence donnée à Rivière-du-Loup dans le cadre d’une tournée des régions, le chef du Parti vert du Québec, M. Scott McKay, a confirmé l’intention de son parti de présenter des candidats dans les 125 circonscriptions du Québec, certains d’entre eux pouvant être élus députés, estime-t-il. Radio-Canada ajoute que 70 candidats potentiels auraient confirmé leur intérêt à porter les couleurs du parti. Quant à The Gazette (en anglais, réservé aux abonnés), il rapporte que l’objectif que se donnent les Verts serait de supplanter l’Action démocratique du Québec à titre de troisième parti à l’Assemblée nationale.
Les budgets discrétionnaires de nos élus - 0 commentaire
Le Soleil a publié vendredi et samedi derniers une série d’articles de Gilbert Leduc sur les “budgets discrétionnaires”, c’est-à-dire les enveloppes budgétaires attribuées aux députés à l’Assemblée nationale et aux ministres du gouvernement du Québec dans le but de les redistribuer à leur tour sous forme de subventions à des projets ou à des organismes. (suite de l'article…)
Nouvelles municipales - 0 commentaire
Le scrutin visant à combler les deux postes vacants (mairie et siège no 4) au conseil municipal de la paroisse de Saint-Justin avait lieu le 8 octobre dernier:
- à la mairie, M. Denis McKinnon a été élu par 251 votes contre 135 pour son adversaire, M. Claude Gagnon; (suite de l'article…)
Investiture péquiste dans Lotbinière: la réflexion est terminée pour Annie Thériault - 0 commentaire
La mairesse de Notre-Dame-du-Sacré-Coeur-d’Issoudun, Mme Annie Thériault, sera candidate à l’investiture du Parti québécois dans la circonscription de Lotbinière. Enseignante de profession, Annie Thériault, élue à la mairie d’Issoudun en 2005, serait actuellement la plus jeune mairesse en fonction au Québec.
Mme Thériault sera opposée à M. François Gagné, comptable de profession qui a déjà annoncé sa candidature il y a quelques mois.
Élection générale 2007: circonscription électorale de Lotbinière