Qu'est-ce que c'est ? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Social Web pour enregistrer Irrégularités? dans un réseau social de liens, ou le formulaire d'E-mail pour envoyer le lien par e-mail.

Social Web

E-mail

E-mail It
avril 13, 2007

Irrégularités?

Posted in: Contestations judiciaires, Lois électorales

Selon Radio-Canada, le Directeur général des élections du Québec enquêtera, à la demande du Parti libéral du Québec, sur des allégations d’irrégularités qui seraient survenues dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue le 26 mars dernier.

Mise à jour le jeudi 12 avril 2007 à 14 h 41

Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Une plainte au directeur général des élections

Le directeur général des élections analysera la plainte déposée par le Parti libéral du Québec (PLQ) sur des irrégularités probables constatées lors du scrutin dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue. Le PLQ demande au directeur général d’ouvrir une enquête sur le sujet.

Selon les informations recueillies par le parti, le nombre de bulletins de vote remplis dans la circonscription le soir du 26 mars excède le nombre d’électeurs qui ont voté. Le PLQ croit que certains électeurs auraient voté plus d’une fois dans plusieurs bureaux de scrutin.

Dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard a été battu par 129 voix par la candidate péquiste Johanne Morasse, alors que 361 bulletins ont été rejetés. Les avocats du Parti libéral avaient rejeté la demande de dépouillement judiciaire déposée par le comité électoral du candidat défait.

Le DGE n’a pas émis publiquement de commentaires relativement à cette affaire.


Tags: , , , , , ,

Retour à: Irrégularités?