Les nouvelles vont vite dans Pointe-aux-Trembles
Posted in: Course à la direction du PQ 2007, Élections, Partis politiques, Parti québécois, Élections partielles
En fin de compte, si Pauline Marois veut faire une entrée rapide à l’Assemblée nationale, elle peut mettre une croix sur Pointe-aux-Trembles. Radio-Canada et Cyberpresse annoncent en “primeur” que le député de Pointe-aux-Trembles ne semble pas pressé de se faire une idée sur son avenir politique, et sa prédécesseure envisagerait un retour dans l’arène politique. Il faut croire que le camelot s’est perdu en chemin entre l’arrondissement Pointe-aux-Trembles et la Maison de Radio-Canada.
Appel à tous: à part Claude Ryan et Georges-Émile Lapalme, quelqu’un connaît un chef de parti qui reste député après que son successeur ait été élu?
Radio-Canada.ca
Mise à jour le mardi 3 juillet 2007 à 14 h 58Parti québécois
Boisclair refait surface
L’ex-chef du Parti québécois André Boisclair est sorti de son mutisme, mardi matin, pour dire qu’il n’avait encore pris aucune décision quant à son avenir politique.
Interrogé par les médias, à la suite d’une conférence de presse sur la création d’une nouvelle plage dans l’est de Montréal, le député de Pointe-aux-Trembles a dit qu’il avait beaucoup de plaisir à faire son travail de député, et qu’il avait toujours la même passion pour les dossiers environnementaux.
C’était la première fois que M. Boisclair prenait la parole en public depuis qu’il a remis sa démission comme chef du PQ, le 8 mai dernier.
Il a ajouté qu’il s’accordait quelque temps de réflexion pour voir comment il allait organiser sa vie personnelle et politique.
Quand on lui a demandé si des choses allaient changer d’ici deux mois, il a répondu que les vacances d’été étaient pour tout le monde et qu’il prendrait le temps d’en profiter.
« Je ne subis aucune requête, je n’ai aucune amertume par rapport à la dernière campagne électorale, je regarde l’avenir avec sérénité », a-t-il dit.
Il a tenu à préciser qu’il avait parlé à Pauline Marois, qui lui a succédé sans débat à la tête du PQ, et qu’elle pouvait compter sur lui.
Circonscription convoitée
Même s’il affirme qu’il n’a aucune pression pour quitter son poste à l’Assemblée nationale, sa circonscription est quand même convoitée.
« J’ai reçu un coup de fil de [Nicole] Léger, qui se dit intéressée d’être candidate dans Pointe-aux-Trembles. Elle s’enquérait de ma situation. Je laisserai le soin aux militants du Parti québécois de voir pour la suite des choses, mais pour le moment, je suis là et je m’acquitte de mes responsabilités et j’ai un mandat très clair ».
Nicole Léger avait été élue députée du Parti québécois dans Pointe-aux-Trembles à l’élection partielle du 9 décembre 1996 et réélue aux élections générales de 1998 et de 2003. Elle était très proche de Pauline Marois, qu’elle avait d’ailleurs appuyée lors de la course à la succession de Bernard Landry. Elle a décidé de quitter son poste pour laisser la place à André Boisclair.
Tags: André Boisclair, élection partielle, chefs de partis, Claude Ryan, Georges-Émile Lapalme, Nicole Léger, Pauline Marois, Pointe-aux-Trembles, PQ
Social Web