En lançant ce carnet, nous n’avions pas nécessairement l’intention de pousser le zèle jusqu’à couvrir des élections sur le C.A. d’un ordre professionnel. Toutefois, lorsqu’une des principales candidates est députée à l’Assemblée nationale et qu’une éventuelle victoire pourrait résulter en une élection partielle au printemps prochain, ça devient un peu plus intéressant. (suite de l'article…)
Trois élections partielles municipales avaient lieu récemment dans la région de Lanaudière. En voici les échos (suite de l'article…)
Également lu ce matin, mais cette fois dans Le Devoir:
Agitation préélectorale
Il est beaucoup question d’élections hâtives chez les députés du Parti québécois
Robert Dutrisac
Le Devoir
Édition du samedi 7 et du dimanche 8 octobre 2006Québec — À la réunion du caucus des députés du Parti québécois cette semaine, il fut beaucoup question d’élections hâtives, déclenchées cet automne, à peine la session parlementaire amorcée, par le premier ministre Jean Charest qui jouerait son va-tout. Les élus péquistes sont convaincus que les libéraux se préparent activement à cet affrontement électoral. La décision de se lancer n’est pas encore prise, disent-ils, mais le scénario d’élections dès cet automne est celui que privilégie le premier ministre.
Suite de l’article ici (réservé aux abonnés).
Une connaissance de Gagliano veut être candidat du PQ - 0 commentaire
Lu aujourd’hui dans La Presse:
Le samedi 07 oct 2006
Une connaissance de Gagliano veut être candidat du PQTommy Chouinard
La Presse
QuébecLibéral notoire jusqu’à tout récemment, Nino Colavecchio, ténor de la communauté italienne et vieille connaissance d’Alfonso Gagliano, retourne sa veste et entend porter les couleurs du Parti québécois lors des élections générales.
Selon ce qu’a appris La Presse, le PQ, intéressé par sa candidature, lui cherche une piste d’atterrissage. Quatre circonscriptions de la grande région de Montréal seraient présentement étudiées.
Lire la suite ici.