Souffler le chaud et le froid - 0 commentaire
Réunis en caucus présessionnel, les députés libéraux à l’Assemblée nationale sont allés à contre-courant des rumeurs persistantes d’élections hâtives qui circulent depuis l’été en écartant ouvertement la possibilité de déclenchement d’élections générales cet automne. (suite de l'article…)
Françoise David dans Gouin: c’est confirmé - 0 commentaire
Québec solidaire vient de confirmer par communiqué de presse ce qui commençait à filtrer dans les médias (malgré les rumeurs alternatives): la “porte-parole officielle” du parti, Mme Françoise David, sera candidate dans la circonscription de Gouin lors de la prochaine élection générale.
Prévue à l’origine pour le 17 octobre prochain (l’avis de convocation original a été retiré du site de Québec solidaire, mais peut toujours être consulté dans le cache de Google), l’assemblée d’investiture a été reportée au 22 octobre.
Selon Radio-Canada et Le Soleil, le député de Lac-Saint-Jean, M. Stéphan Tremblay (PQ), annoncerait ce matin sa démission à titre de membre de l’Assemblée nationale. M. Tremblay avait fait son entrée au Salon bleu à la suite d’une élection partielle en 2002 (autres articles ici, ici et là).
Mise à jour (11 octobre 2006): La course à l’investiture du PQ dans Lac-Saint-Jean est déjà commencée, Stéphan Tremblay ayant déjà donné son appui à M. Alexandre Cloutier, avocat de formation et attaché politique au bureau de comté de Stéphan Tremblay.