Un reportage de Radio-Canada repris par la Presse canadienne confirme que Pierre Curzi, comédien et président de l‘Union des artistes, aurait accepté d‘être candidat du Parti québécois dans la circonscription de Borduas lors de la prochaine élection partielle (ou élection générale?) qui doit avoir lieu d‘ici le printemps 2007.
Le reportage fait par ailleurs état de plusieurs autres candidatures potentielles ou confirmées lors des prochaines assemblées d‘investiture:
- M. Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine à l‘Université de Sherbrooke (candidature potentielle)
- M. André Joli-Coeur, avocat de la firme Joli-Cœur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre et “ami de la cour” (amicus curiae) de la Cour suprême dans le renvoi du gouvernement fédéral relatif à l‘accession du Québec à la souveraineté (candidature confirmée dans Louis-Hébert)
- Mme Linda Goupil, députée de Lévis (PQ) (1998-2003) et ex-ministre (candidature confirmée dans Lévis)
- Mme Véronique Hivon, avocate (candidature confirmée dans Jean-Talon)
- M. Christian Simard, député fédéral (BQ) de Beauport-Limoilou (2004-2006) (candidature potentielle dans Jean-Lesage)
- M. Richard Marceau, député fédéral (BQ) de Charlesbourg–Jacques-Cartier (1997-2006) (candidature potentielle dans Charlesbourg)
- M. Yvan Loubier, député fédéral (BQ) de Saint-Hyacinthe–Bagot (1993-____) (candidature potentielle dans la région de Québec)
- Mme Lisette Lapointe, attachée politique de plusieurs ministre sous le gouvernement de René Lévesque et épouse de l‘ex-premier ministre Jacques Parizeau (candidature potentielle dans la région de Québec)