Le 7 septembre dernier, le député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, monsieur Claude Béchard (LIB), annonçait sa démission en tant que député à l’Assemblée nationale et ministre, cette démission étant effective immédiatement. M. Béchard est décédé le même jour des suites d’un cancer.
En vertu de l’article 130 de la Loi électorale (L.R.Q., c. E-3.3), tout siège vacant à l’Assemblée nationale du Québec se doit d’être comblé à la suite d’une élection partielle tenue dans la circonscription électorale représentée par le député démissionnaire, la campagne électorale devant être déclenchée dans les six mois suivant la démission.
L’élection partielle a eu lieu le 29 novembre 2010. À cette occasion, monsieur André Simard (PQ) a été élu député de Kamouraska-Témiscouata.
[…] This post was mentioned on Twitter by www.QuebecPolitique.com, Le Kamouraska. Le Kamouraska said: Très bon dossier RT @QuebecPolitique: Notre section spéciale sur la partielle dans Kamouraska-Témiscouata: http://bit.ly/ch1wkI […]