Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Géographie de Vanier

Description

En vertu de la décision rendue par la Commission de la représentation électorale du Québec le 13 décembre 2001 concernant la délimitation des circonscriptions électorales, la circonscription électorale de Vanier est décrite de la façon suivante (voir ci-joint la carte de la circonscription):

«La circonscription de Vanier comprend la Ville de Vanier et une partie des villes de Québec et de Sainte-Foy, le tout délimité comme suit: la limite de la Ville de Québec avec les villes de Saint-Émile et de Charlesbourg, l‘autoroute Laurentienne (175), le boulevard Wilfrid-Hamel (138), la limite des villes de Vanier et de Québec, le boulevard Wilfrid-Hamel (138), l‘avenue Saint-Sacrement, l‘autoroute Charest (440), la limite des villes de Québec et de Sainte-Foy, l‘autoroute du Vallon (740), l‘autoroute Charest (440), l‘autoroute Henri-IV (73), la limite de la Ville de Québec avec les villes de Sainte-Foy et de L‘Ancienne-Lorette, la limite des villes de Québec et de Sainte-Foy, l‘autoroute Henri-IV (573), la ligne à haute tension et la limite des villes de Québec et de Loretteville.»

Carte de la circonscription de Vanier (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici (format PDF).

Situation géographique

La circonscription électorale de Vanier est située au centre-est de la région administrative de la Capitale-Nationale. Elle est entourée des circonscriptions de Louis-Hébert au sud, de La Peltrie à l‘ouest, de Chauveau au nord-ouest, de Charlesbourg au nord-est et de Jean-Lesage et de Taschereau à l‘est.

Carte de la région administrative de la Capitale-Nationale (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici.

La fonction commentaires est désactivée pour cet article.