La semaine dernière, plusieurs blogueurs déploraient l’état d’abandon des sites web des principaux partis politiques depuis le 27 mars, particulièrement celui du Parti québécois (nous en parlions d’ailleurs ici).

“Oui, mais c’est quoi l’affaire?”, demanderez-vous. Pourquoi revenir sur un sujet qui date de plus d’une semaine?

Parce que rien n’a changé depuis une semaine, justement.

Capture d'écran PQ 16 mai 2007

Sur www.pq.org, le dernier communiqué date toujours du 26 mars et la dernière entrée du blogue date toujours du 1er mai. Si le site web du PQ était notre seul moyen de communication sur le monde extérieur, nous croirions qu’André Boisclair est toujours chef du PQ, que Pauline Marois est toujours en retraite de la politique active et que Gilles Duceppe espère toujours devenir calife à la place du calife.

Capture d'écran ADQ 16 mai 2007

Pour ce qui est de l’Action démocratique du Québec, la dernière mise à jour du site date du 4 mai. Sur www.adqaction.com, aucune mention des travaux de la nouvelle opposition officielle depuis la rentrée parlementaire.

Capture d'écran LIB 16 mai 2007

Au moins, chez les libéraux, on a ajouté le discours inaugural du premier ministre. Mais c’est pas comme si le contenu du site était mis à jour en temps réel, mettons. Le dernier billet à avoir été publié dans les blogues date du 23 mars.

Conclusion: autant la campagne des principaux partis sur le web montrait des signes encourageants pendant la campagne électorale, autant le retour à la réalité est brutal.

(Note: les captures d’écran présentées dans ce billet ont été faites vers 20h50, le 16 mai 2007).

Marquez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • del.icio.us
  • NewsVine
  • Reddit
  • BlogMemes Fr
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati