Accueil » Partis politiques » Autres partis » Le Parti nul???

Le Parti nul???

Mercredi, 22 avril 2009 à 6:23 · Catégories: Autres partis, Partis politiques 
Easy AdSense by Unreal

Bien oui, ça existe, croyez-le ou non!

Le directeur général des élections a accordé le statut de parti politique autorisé au «Parti nul» le 9 avril dernier. Le chef du parti est un dénommé Renaud Blais. Et à moins que vous soyez intéressés à connaitre l’identité de l’agent officiel et l’adresse du siège social, c’est la totalité des renseignements que nous possédons sur ce parti politique.

Il s’agit donc du 19e parti politique autorisé au Québec. Parmi ceux-ci, 2 n’existaient pas lors de l’élection générale du 8 décembre dernier et sur les 17 autres, à peine la moitié (9!) ont présenté au moins 1 candidat lors de ce scrutin. Le Parti nul est possiblement un autre de ces partis fantômes qui n’existent que sur papier, sans jamais présenter de candidats lors d’une élection, qui poussent comme de la mauvaise herbe ces années-ci.

Comme c’est parti, on peut s’attendre à voir apparaître prochainement d’autres formations politiques telles que le «Parti zan», le «Parti culier» et le «Parti su’à brosse»! Par contre, pour le «Parti chevreuil», l’idée a déjà été prise…

Partagez cet article:
  • del.icio.us
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • FriendFeed
  • Identi.ca
  • Wikio FR
  • Technorati
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Netvibes
  • StumbleUpon
  • email
  • PDF
1/52/53/54/55/5 (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Commentaires

7 commentaires sur “Le Parti nul???”

  1. Lievre_de_mars dit :

    Ce qui pousse comme de la mauvaise herbe c’est les commentaires de gens qui font des généralisations avant de vérifier leurs sources.

    Pour avoir des renseignements, pourquoi ne pas parler à leur président. Le numéro doit être fourni sur le site du DGE non?

    Merci, bonne nuit et je reste poli

    • Bienvenue au 21e siècle, Lièvre_de-mars! En 2009, toute organisation sérieuse s’arrange pour avoir une présence web minimale lors de son lancement, ne serait-ce qu’un site hébergé sur Blogspot ou une page Facebook. Or, une recherche (sur Google et d’autres engins de recherche) avec les mots « Parti nul » et Blais (le nom du chef selon le DGE) donne 32 résultats en tout, mais très peu de pages qui portent réellement sur ce nouveau parti (et aucune page originant de ses responsables). De plus, les noms de domaine partinul, parti-nul, partinulquebec et parti-nul-quebec sont disponibles en plusieurs extensions (.com, .net, .org, .info, .ca et .qc.ca), les seuls enregistrements pour pn et pnq n’ont rien à voir avec le Parti nul et les noms sont presque tous disponibles sur Blogspot et WordPress. Comme vous le voyez, nous avons fait nos vérifications avant d’écrire cet article.

      Pourtant, c’est très simple et ça ne coûte pas cher d’avoir une présence Web dès le départ. Même les candidats indépendants ont tendance à le faire (plusieurs d’entre eux à tout le moins). Notre longue expérience de la politique québécoise sur le web démontre qu’un nouveau parti qui n’est pas assez dynamique pour avoir de site Web n’est tout simplement pas assez dynamique pour présenter de candidats lors d’un scrutin (et encore, ce n’est pas un critère suffisant). Le dernier parti politique autorisé à avoir présenté un candidat sans sans avoir de site web, c’était le Parti de la loi naturelle du Québec lors de l’élection générale de 1998…

      Nous ne sommes pas du genre à nous réjouir du malheur des petits partis ou à prôner une lutte électorale réduite (bien au contraire, ce sont les partis qui font les démarches pour avoir l’autorisation du DGE sans jamais présenter de candidats par la suite qui nous horripilent), mais si le passé est garant de l’avenir, le seul fait d’armes du Parti nul risque d’avoir existé sur papier seulement. À eux de prouver que nous avons tort.

  2. Lièvre de mars dit :

    Je vous inviterai donc noble sir, à consulter ces modestes liens qui vous ravirons les yeux tant par leur simplicité que par leur grande profondeur…

    http://www.facebook.com/group.php?gid=193961615536

    Adresse électronique: partinul@gmail.com

    Site du parti : http://www.partinul.110mb.com/
    (Il semble que mes sens m’informent que le site est encore en construction)

    • @Eugénie et Lièvre de mars: Heureux de l’apprendre, mais de grâce, révisez votre SEO au pc car c’est anormal que vous passiez carrément en dessous du radar des moteurs de recherche. Vous remarquerez qu’en tapant « Parti nul » sur Google, le 1er résultat qui sort est notre article ci-dessus, le 2e est la fiche du DGEQ et vous êtes carrément absents. Pas très bon pour vous faire connaître, ça. :-)

  3. Lièvre de mars dit :

    Nous sommes actuellement en débat (des chefs) pour établir une situation de plus grande visibilité si besoin est…

    J’imagine que le site internet sera dans les premières pages lorsqu’il sera paufiné, quelques détails restent encore à règler par rapport à celui-ci. Entre autre, contacter certains partis ayant des idées semblables dans d’autres pays.

  4. Palabreux dit :

    Quant à moi si le parti nul agit en parti neutre et fait les efforts pour être « nullement » présent dans l’ensemble des comtés, j’embarque, mais je suis à convaincre sur l’entreprise… J’ai l’impression que la nouvelle est plus rapide que l’accouchement…

Abonnez-vous par courriel:

Fourni par FeedBurner