Le journal Le Droit a dévoilé ce matin les résultats d‘un sondage de la firme Segma Unimarketing sur l‘élection partielle qui aura lieu dans la circonscription de Hull lundi prochain. Après répartition proportionnelle des 12% d‘indécis, les intentions de vote se déclineraient comme suit:
- Maryse Gaudreault (LIB): 45%
- Gilles Aubé (PQ): 27%
- Brian Gibb (VRT): 12%
- Bill Clennett (QS): 10%
- Jean-Philip Ruel (ADQ): 5%
- Jean Roch Villemaire (PI): 1%
Si faut être prudents avec ce genre de sondages car la taille relativement faible de l‘échantillon fait en sorte que la marge d‘erreur est élevée, sans compter que le faible taux de participation lors d‘une élection partielle (56 % des électeurs se disent certains d‘aller voter ) et la volatilité de l‘électorat lors d‘un tel scrutin (42 % des répondants songeraient à changer d‘idée d‘ici lundi), rend toute projection hasardeuse. Mais si les résultats du sondage sont exacts et si on les compare avec les résultats de la dernière élection générale, ça annonce un sérieux recul de l‘ADQ dont bénéficieraient tous les autres partis.
Le sondage téléphonique a été réalisé du 1er au 5 mai auprès de 400 répondants de la circonscription provinciale de Hull. La marge d‘erreur est de +/- 4,9 % 19 fois sur 20.
Petit péi deviendra grand? Éric devra se lever debout pour faire nuisance au PQ comme il le souhaite.