En cette ère où l’affichage électoral massif et envahissant a la cote (chez les organisateurs politiques à tout le moins), La tribune de Sherbrooke rapporte ce matin une stratégie d’affichage pour le moins étonnante de la part du député de Drummond, M. Normand Jutras (PQ):
Le lundi 26 février 2007
Pas de pancartes pour Normand Jutras
Jean-Pierre Boisvert
La Tribune
DRUMMONDVILLEStratégie étonnante sinon risquée, le député sortant du Parti québécois Normand Jutras a décidé de ne pas faire d’affichage sur les poteaux au cours de la présente campagne électorale.
«Tous les membres de mon organisation sont unanimes dans cette prise de décision», a-t-il dit lundi au cours d’une conférence de presse tenue à son nouveau local électoral situé sur la rue Heriot, tout juste en face des bureaux de la députée bloquiste Pauline Picard.
«Pour nous, c’est une question de protection de l’environnement, l’environnement visuel, mais aussi de développement durable, car on sait que le polypropylène ondulé (ou coroplast) n’est pas recyclable… À cet égard, je me dois, comme politicien, de donner l’exemple», a expliqué M. Jutras, se disant le seul, à sa connaissance, à opter pour cette stratégie au sein de son parti.
Selon lui, les électeurs de Drummond sont prêts pour cette nouvelle façon de faire et l’affichage sur les poteaux sera de plus en plus délaissé.
(…)
C’est pas comme si ça venait d’un tiers parti (qui n’aurait pas les moyens d’acheter des pancartes de toute façon) ou d’un candidat qui se présente contre un libéral dams D’Arcy-McGee: on parle d’un député en poste depuis 13 ans, ancien ministre de la Justice et candidat pour le parti formant l’opposition officielle.
Nous sommes bien curieux de voir comment les électeurs vont réagir dans Drummond.
Tags: affichage, élection générale 2007, Drummond, Normand Jutras, organisation politique, PQ
Articles connexes:
Aucun commentaire sur Hors du coroplast, point de salut? »
Aucun commentaire jusqu'à présent.
Écrivez un commentaire