Alors que les cinq principaux partis politiques complètent le recrutement de leurs candidats respectifs, Hugo Meunier a brossé lundi dernier dans La Presse un portrait des autres partis politiques enregistrés, notamment au chapitre des candidatures, dont voici les faits saillants:
- Bloc pot (BP): le Bloc pot a lancé sa campagne électorale vendredi dernier. On envisage de présenter une quarantaine de candidats.
- Parti communiste du Québec (COM): nous en avions déjà parlé en fin de semaine, le Parti communiste ne présentera pas de candidat et son chef, André Parizeau, sera candidat sous l’étiquette de Québec solidaire dans l’Acadie.
- Parti conscience universelle (CU): la chef du parti, Mme Aline Lafond, en sera l’unique candidate. Elle présentera sa candidature dans Labelle.
- Parti démocratie chrétienne du Québec (DC): le chef du Parti, M. Gilles Noël, sera candidat dans Verdun, où il avait déjà été candidat en 1998 et 2003. Ils ont fait part de leur intention de présenter 35 candidats à travers le Québec.
- Parti égalité (EP): selon La Presse, les responsables du parti ignorent si des candidats feront campagne sous l’étiquette du Parti égalité cette année.
- Parti marxiste-léniniste du Québec (ML): pas de nouvelles des ML.
- Parti unitaire du Québec (UNI): le chef du parti, M. Louis-Marie Tiffault, sera candidat dans Portneuf. Il est le seul candidat de son parti pour l’instant (petite parenthèse ici, on comprend maintenant pourquoi le parti n’a pas de site web lorsqu’on sait que “Pour l’heure, il est le seul candidat de son parti et il n’a qu’une seule pancarte sous la main”. We did not make this up!).
Si vous avez des informations à nous transmettre sur des candidatures indépendantes ou des tiers partis dans les circonscriptions, contactez-nous dans la zone “commentaires”.
Tags: élection générale 2007, Bloc pot, candidats, Parti égalité, Parti communiste du Québec, Parti conscience universelle, Parti démocratie chrétienne du Québec, Parti marxiste-léniniste du Québec, Parti unitaire du Québec, partis politiques
Articles connexes:
Aucun commentaire sur Le point sur les tiers partis »
Aucun commentaire jusqu'à présent.
Écrivez un commentaire