24 septembre 2007
En fin compte, l’élection partielle dans Charlevoix aura lieu plus tôt que nous le croyions. Le Conseil des ministres a adopté aujourd’hui un décret autorisant la tenue d’une élection partielle le 24 septembre prochain dans la circonscription électorale de Charlevoix. Le Directeur général des élections est déjà sur le pied de guerre:
Communiqué
Élection partielle dans la circonscription de Charlevoix le 24 septembre 2007
Québec, le 22 août 2007 –– En vertu d’un décret du gouvernement du Québec pris aujourd’hui, le directeur général des élections, Me Marcel Blanchet, doit tenir des élections le lundi 24 septembre 2007, dans la circonscription de Charlevoix. Voici quelques dates importantes de la période électorale :
– Prise du décret : 22 août 2007
– Interdiction de la publicité électorale : du 23 au 29 août 2007
– Déclaration de candidature : du 24 août au 8 septembre 2007
– Révision de la liste électorale : du 3 au 11 septembre 2007
– Révision spéciale : du 12 au 20 septembre 2007
– Vote par anticipation : 16 et 17 septembre 2007
– Jour du scrutin : 24 septembre 2007
(…)
L’Action démocratique du Québec profitera du déclenchement de la campagne électorale pour faire connaître demain ses intentions dans Charlevoix:
A l’attention du directeur de l’information et du responsable des affectations:
Convocation - Action démocratique du Québec
QUEBEC, le 22 août /CNW Telbec/ - Les médias sont priés de noter que le député responsable de l’organisation pour l’ADQ, monsieur Janvier Grondin, annoncera demain les intentions de l’Action démocratique du Québec en vue de l’élection partielle dans la circonscription de Charlevoix.
<<
Date : Jeudi 23 août 2007
Heure : 10h00
Lieu : Hôtel Baie Saint-Paul
Salle des Grands Jardins
911, boulevard Monseigneur de Laval
Baie Saint-Paul
>>Renseignements: Elodie Girardin-Lajoie, (418) 932-1228; Source: Action démocratique du Québec
Partager cet article
Tags: ADQ, élection partielle, Charlevoix, Conseil des ministres, DGE
Surprise, surprise!
Allez, avouez que vous êtes tombés en bas de votre chaise vous aussi quand vous avez lu ceci!
Des ministres d’un gouvernement minoritaire qui souhaitent publiquement que l’Assemblée élue ne lui retire pas sa confiance, il y a vraiment de quoi nous étonner.
Le mercredi 22 août 2007
Des libéraux souhaitent une année 2008 sans élections générales
Norman Delisle
Presse Canadienne
QuébecPlusieurs libéraux réclament une trêve électorale pour 2008, par respect pour les célébrations du 400e anniversaire de fondation de la ville de Québec.
«On devrait laisser l’année 2008 à la ville de Québec à cause du 400e anniversaire. J’espère que cet anniversaire va être fêté sans qu’on ait une élection, par respect de l’histoire du Québec», a déclaré mercredi le député de Papineau et whip gouvernemental, Norman MacMillan, à son arrivée à la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.
Le même point de vue a été exprimé par le président du groupe parlementaire libéral, Yvon Vallières, député de Richmond.
«C’est difficile de proclamer un moratoire officiellement, mais les gens doivent prendre en compte que c’est un événement majeur pour le Québec et doivent agir de façon responsable. Je ne suis pas inquiet pour la suite», a déclaré le député Vallières.
Le premier ministre Jean Charest avait souhaité en fin de semaine que les célébrations du 400e anniversaire de Québec puissent se dérouler loin du climat électoral. Le problème vient de ce que son gouvernement est minoritaire, ne détenant que 48 des 125 sièges de l’Assemblée nationale.
QuébecPolitique.com: 39e élection générale
Partager cet article
Tags: 39e élection générale, gouvernement minoritaire

















A l’attention du directeur de l’information et du responsable des affectations:
(2 votes, moyenne: 4.5 sur 5)