Il y a des jours où on se demande si les médias sont en manque de nouvelles au point de recycler des affaires vieilles de plusieurs semaines et faire comme si c’était la nouvelle de l’année, de l’inédit, un scoop fumant, appelez ça comme vous voudrez.
Par exemple, dans La Presse de ce matin, on nous “apprend” que l’ex-députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger (PQ), souhaiterait succéder à André Boisclair dans le comté s’il devait démissionner prochainement.
Hébin!
Jamais cette nouvelle n’était sortie auparavant. Surtout pas dans les hebdos Transcontinental ou sur le site de Radio-Canada!
N’empêche, à force de ressortir la “nouvelle” de temps à autre, ça ressemble quasiment à une invitation à prendre la porte de sortie pour l’actuel député de Pointe-aux-Trembles.
Dans la catégorie “vraie nouvelle inédite”, on apprend ce matin dans un article du Soleil traitant d’un tout autre sujet (le “commando” procédurier des jeunes adéquistes lors du conseil général du parti de la semaine dernière), que la nouvelle vice-présidente de l’ADQ et candidate défaite (ADQ) lors de l’élection générale de 2007 dans Verdun, Sylvie Tremblay, souhaiterait être à nouveau candidate dans cette circonscription lors de la prochaine élection générale.
QuébecPolitique.com: 39e élection générale
Tags: 39e élection générale, ADQ, André Boisclair, assemblées d’investiture, élection générale 2007, Nicole Léger, Pointe-aux-Trembles, PQ, Sylvie Tremblay, Verdun