Course à la direction du PQ 2005

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Parti québécois

Bernard LandryLe 4 juin 2005, le député de Verchères et chef de l’Opposition officielle, monsieur Bernard Landry (PQ), annonçait sa démission des postes de député de Verchères, de chef de l’Opposition officielle et de chef du Parti québécois, cette démission étant effective immédiatement. Monsieur Landry a annoncé cette décision à la suite du dévoilement des résultats du vote de confiance tenu dans le cadre du 15e Congrès national du Parti québécois. Il n’a obtenu la confiance que de 76,2 % des délégués et a jugé cet appui insuffisant pour demeurer en poste.

André BoisclairEn vertu des statuts et règlements du Parti québécois, le chef est désigné à la suite d’un vote au suffrage universel des adhérents du Parti. Lors d’une Conférence nationale des présidentes et des présidents tenue le 18 juin dernier, il fut décidé que le scrutin ait lieu du 13 au 15 novembre 2005.

À l’issue du scrutin, André Boisclair, ex-député de Gouin et ex-ministre dans les cabinets Bouchard et Landry, fut élu chef du Parti québécois, obtenant 53,68% des votes dès le premier tour de scrutin.

Dossiers de presse

Une réflexion au sujet de « Course à la direction du PQ 2005 »

Les commentaires sont fermés.