[Google]

Catégories

Liens

Géographie de Kamouraska-Témiscouata

Description

En vertu de la décision rendue par la Commission de la représentation électorale du Québec le 13 décembre 2001 concernant la délimitation des circonscriptions électorales, la circonscription électorale de Kamouraska-Témiscouata est décrite comme suit:

«La circonscription de Kamouraska-Témiscouata comprend les municipalités suivantes : Auclair (M), Cabano (V), Dégelis (V), Kamouraska (M), La Pocatière (V), Lejeune (M), Mont-Carmel (M), Notre-Dame-du-Lac (V), Packington (P), Pohénégamook (V), Rivière-Bleue (M), Rivière-Ouelle (M), Saint-Alexandre-de-Kamouraska (M), Saint-André (M), Sainte-Anne-de-la-Pocatière (P), Saint-Athanase (M), Saint-Bruno-de-Kamouraska (M), Saint-Denis (P), Saint-Elzéar-de-Témiscouata (M), Saint-Eusèbe (P), Saint-Gabriel-Lalemant (M), Saint-Germain (P), Sainte-Hélène (P), Saint-Honoré-de-Témiscouata (M), Saint-Jean-de-la-Lande (M), Saint-Joseph-de-Kamouraska (P), Saint-Juste-du-Lac (M), Saint-Louis-du-Ha! Ha! (P), Sainte-Louise (P), Saint-Marc-du-Lac-Long (P), Saint-Michel-du-Squatec (P), Saint-Onésime-d’Ixworth (P), Saint-Pacôme (M), Saint-Pascal (V), Saint-Philippe-de-Néri (P), Saint-Pierre-de-Lamy (M) et Saint-Roch-des-Aulnaies (P).

Elle comprend aussi les territoires non organisés de Petit-Lac-Sainte-Anne et de Picard.»

Kamouraska-Témiscouata

Source: Directeur général des élections du Québec.

Note: les municipalités mentionnées dans la description et la carte ci-dessus sont celles en vigueur en date du 13 décembre 2001, date de la publication de la dernière décision de la Commission de la représentation électorale sur le découpage des circonscriptions électorales québécoises.

Situation géographique

La circonscription électorale de Kamouraska-Témiscouata est située à l’est de la région administrative du Bas-Saint-Laurent. Elle est entourée des circonscriptions de Rivière-du-Loup et de Rimouski au nord et de Montmagny-L’Islet au sud-ouest ainsi que du fleuve Saint-Laurent au nord-ouest, de la province du Nouveau-Brunswick à l’est et de l’État du Maine au sud.

Région 01

Source: Directeur général des élections du Québec.

La fonction commentaires est désactivée pour cet article.