Géographie de Laurier-Dorion

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Description

En vertu de la décision rendue par la Commission de la représentation électorale du Québec le 13 décembre 2001 concernant la délimitation des circonscriptions électorales, la circonscription électorale de Laurier-Dorion est décrite de la façon suivante (voir ci-joint la carte de la circonscription):

«La circonscription de Laurier-Dorion comprend une partie de la Ville de Montréal délimitée comme suit: l‘autoroute Métropolitaine (40), l‘avenue Papineau, la rue Jean-Talon Est, la rue Jean-Talon Ouest, la voie ferrée du Canadien Pacifique, enfin la limite de la Ville de Montréal avec les villes d‘Outremont et de Mont-Royal.»

Carte de la circonscription de Laurier-Dorion (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici (format PDF).

Situation géographique

La circonscription électorale de Laurier-Dorion est située au centre-nord de la région administrative de Montréal. Elle est entourée des circonscriptions de Crémazie au nord-ouest, de Viau au nord-est, de Gouin à l‘est, d‘Outremont et de Mont-Royal au sud et d‘Acadie à l‘ouest.

Carte de la région administrative de Montréal (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici.