Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Géographie de Nelligan

Description

En vertu de la décision rendue par la Commission de la représentation électorale du Québec le 13 décembre 2001 concernant la délimitation des circonscriptions électorales, la circonscription électorale de Nelligan est décrite de la façon suivante (voir ci-joint la carte de la circonscription):

«La circonscription de Nelligan comprend les villes de Sainte-Geneviève et de L‘Île-Bizard, le Village de Senneville ainsi qu‘une partie des villes de Pierrefonds et de Kirkland, le tout délimité comme suit: la limite des villes de L‘Île-Bizard et de Laval, la rivière des Prairies, le prolongement du boulevard des Sources, ce boulevard, le boulevard Pierrefonds, le boulevard Saint-Jean, la limite des villes de Pierrefonds et de Dollard-des-Ormeaux, la limite de la Ville de Kirkland avec les villes de Dollard-des-Ormeaux et de Pointe-Claire, les boulevards Hymus et Saint-Charles, le chemin Sainte-Marie, l‘autoroute Félix-Leclerc (40), la limite des villes de Kirkland et de Sainte-Anne-de-Bellevue, la limite de la Ville de Pierrefonds avec la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, la limite du Village de Senneville avec la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, la baie de Vaudreuil et le lac des Deux-Montagnes.»

Carte de la circonscription de Nelligan (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici (format PDF).

Situation géographique

La circonscription électorale de Nelligan est située dans la partie ouest de la région administrative de Montréal. Elle est entourée des circonscriptions de Robert-Baldwin à l‘est et de Jacques-Cartier au sud ainsi que du fleuve Saint-Laurent à l‘ouest et du lac des Deux-Montagnes et de la rivière des Prairies au nord.

Carte de la région administrative de Montréal (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici.

La fonction commentaires est désactivée pour cet article.