Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Géographie de Rousseau

Description

En vertu de la décision rendue par la Commission de la représentation électorale du Québec le 13 décembre 2001 concernant la délimitation des circonscriptions électorales, la circonscription électorale de Rousseau est décrite comme suit:

"La circonscription de Rousseau comprend les municipalités suivantes : L’Épiphanie (P), L’Épiphanie (V), Rawdon (M), Saint-Alexis (P), Saint-Alexis (VL), Saint-Calixte (M), Saint-Esprit (M), Sainte-Julienne (M), Saint-Lin–Laurentides (V), Saint-Roch-de-l’Achigan (P), Saint-Roch-Ouest (M) et Sainte-Sophie (M).

Elle comprend aussi la partie de la Ville de L’Assomption qui correspond à la Paroisse de Saint-Gérard-Majella telle qu’elle existait jusqu’au 30 juin 2000."

Rousseau

Source: Directeur général des élections du Québec.

Note: les municipalités mentionnées dans la description et la carte ci-dessus sont celles en vigueur en date du 13 décembre 2001, date de la publication de la dernière décision de la Commission de la représentation électorale sur le découpage des circonscriptions électorales québécoises.

Situation géographique

La circonscription électorale de Rousseau est située à l’ouest de la région administrative de Lanaudière. Elle est entourée des circonscriptions de L’Assomption, de Masson, de Blainville et d’Argenteuil au sud, de Prévost à l’ouest, de Bertrand au nord-ouest, de Berthier au nord et de Joliette à l’est.

Région 14

Source: Directeur général des élections du Québec.

La fonction commentaires est désactivée pour cet article.