Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Géographie de Saguenay

Description

En vertu de la décision rendue par la Commission de la représentation électorale du Québec le 12 juin 1992 concernant la délimitation des circonscriptions électorales, la circonscription électorale de Saguenay est décrite de la façon suivante (voir ci-joint la carte de la circonscription):

«La circonscription de Saguenay comprend les municipalités suivantes : Baie-Comeau v, Baie-Trinité vl, Bergeronnes ct, Chute-aux-Outardes vl, Colombier sd, Forestville v, Franquelin sd, Godbout vl, Grandes-Bergeronnes vl, Les Escoumins sd, Pointe-aux-Outardes vl, Pointe-Lebel vl, Ragueneau p, Sacré-Cœur sd, Sainte-Anne-de-Portneuf sd, Saint-Paul-du-Nord sd, Sault-au-Mouton vl et Tadoussac vl. Elle comprend aussi les réserves indiennes de Betsiamites et des Escoumins, les hameaux de Manic-Deux et de Manic-Cinq et les territoires non organisés de Lac-au-Brochet et de Rivière-aux-Outardes.»

Carte de la circonscription de Saguenay (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici.

Situation géographique

La circonscription électorale de Saguenay est située à l‘est de la région administrative de la Côte-Nord. Elle est entourée des circonscriptions de Duplessis au nord et à l‘est, de Charlevoix au sud-ouest et de Dubuc à l‘ouest.

Carte de la région administrative de la Côte-Nord (hébergée sur le site du Directeur général des élections du Québec): cliquez ici.

La fonction commentaires est désactivée pour cet article.