[Google]

Catégories

Liens

Élection partielle dans Verchères 2005

Bernard LandryLe 4 avril dernier, le chef de l‘Opposition officielle et député de Verchères, monsieur Bernard Landry (PQ), annonçait sa démission en tant que député à l’Assemblée nationale et chef du Parti québécois, cette démission étant effective immédiatement. Monsieur Landry a annoncé cette décision à la suite du dévoilement des résultats du vote de confiance tenu dans le cadre du 15e Congrès national du Parti québécois. Il n‘a obtenu la confiance que de 76,2 % des délégués et a jugé cet appui insuffisant pour demeurer en poste.

En vertu de l‘article 130 de la Loi électorale (L.R.Q., c. E-3.3), tout siège vacant à l‘Assemblée nationale du Québec se doit d‘être comblé à la suite d‘une élection partielle tenue dans la circonscription électorale représentée par le député démissionnaire, la campagne électorale devant être déclenchée dans les six mois suivant la démission.

L‘élection partielle a eu lieu le 12 décembre 2005. À cette occasion, Stéphane Bergeron (PQ) fut élu député de Verchères.

DGEQ: Élections partielles 2005

La fonction commentaires est désactivée pour cet article.