Élection partielle dans Verchères 2005

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Bernard LandryLe 4 avril dernier, le chef de l‘Opposition officielle et député de Verchères, monsieur Bernard Landry (PQ), annonçait sa démission en tant que député à l’Assemblée nationale et chef du Parti québécois, cette démission étant effective immédiatement. Monsieur Landry a annoncé cette décision à la suite du dévoilement des résultats du vote de confiance tenu dans le cadre du 15e Congrès national du Parti québécois. Il n‘a obtenu la confiance que de 76,2 % des délégués et a jugé cet appui insuffisant pour demeurer en poste.

En vertu de l‘article 130 de la Loi électorale (L.R.Q., c. E-3.3), tout siège vacant à l‘Assemblée nationale du Québec se doit d‘être comblé à la suite d‘une élection partielle tenue dans la circonscription électorale représentée par le député démissionnaire, la campagne électorale devant être déclenchée dans les six mois suivant la démission.

L‘élection partielle a eu lieu le 12 décembre 2005. À cette occasion, Stéphane Bergeron (PQ) fut élu député de Verchères.

DGEQ: Élections partielles 2005