L‘hebdo Plein jour sur Charlevoix publie dans son édition de cette semaine un portrait de M. Claude Gagnon (ind.), candidat à l‘élection partielle du 24 septembre prochain dans Charlevoix.
Contrairement à ce que nous avions soulevé comme hypothèse plus tôt cette semaine, le Claude Gagnon qui est présentement candidat dans Charlevoix semble être candidat pour la première fois lors d‘une élection (si ce n‘était pas le cas, il nous semble que ça serait mentionné dans un article) et donc qu‘il n‘a aucun lieu avec ses homonymes qui ont été candidats lors de scrutins précédents. (Mà J 9 septembre 2007: selon cet article paru aujourd‘hui dans Le Soleil, M. Gagnon aurait également été candidat lors de l‘élection partielle de 2004 dans Vanier. Il est membre de la Coalition des aînées et aînés du Québec.)
Le blogue de Plein jour sur Charlevoix
06/09/07
09:55 am, Mathieu Simard / Général, 157 motsUn candidat indépendant dans la course
Par Brian Lavoie
Claude Gagnon se porte candidat indépendant et dit vouloir sensibiliser les candidats péquiste et adéquiste aux préoccupations des aînés.
Les préoccupations de M.Gagnon concernent surtout l‘immigration. Ses positions sont assez claires. Dans un communiqué du candidat on peut lire : «concernant les 61 200 immigrants qui sont sur l‘aide sociale, allez-vous les garder dans cet état pour continuer d‘alourdir le fardeau fiscal québécois, les remettre au travail ou bien les retourner d‘où ils viennent ?».
Le candidat dénonce en outre les citoyens à double nationalité «profitant du système de santé et vivant à l‘extérieur du pays, en plus de ne pas payer d‘impôts». Il demande aussi aux deux candidats de «crier haut et fort qu‘il serait primordial que les Québécoises se mettent à faire des enfants parce que de la façon où vont les choses, on est vraiment en train de se faire envahir».
En voila un qui ne met pas de gants blancs pour parler! Une chance qu’il est indépendant, car sinon il aurait eu de bonnes chances de se faire taper sur les doigts!
Ouf, comme c’est drôle, on dirait un ancien candidat de l‘ADQ.