Une première personne, tous partis confondus, vient de déclarer son intérêt à se porter candidate lors de la prochaine élection partielle dans Vachon. Selon la Presse canadienne, Mme Martine Ouellet, présidente de la Coalition Eau Secours! et ex-membre du Conseil exécutif national du Parti québécois (elle a présidé notamment le Comité national de l’environnement et du développement durable du parti), souhaiterait briguer l’investiture du PQ lors de cette élection partielle. Le nom de Mme Ouellet a circulé à quelques reprises ces dernières années comme possible candidate sous la bannière du PQ, notamment lors de l’élection partielle de 2006 dans Taillon.
Mme Ouellet serait, pour l’instant, la seule aspirante-candidate déclarée à l’assemblée d’investiture péquiste dans Vachon, dont la date n’est d’ailleurs pas encore connue. Quant à l’élection partielle proprement dite, elle doit avoir lieu au plus tard en août 2010.
(via un tweet de @IsabelleRyanAP)
MàJ (4 février): l’assemblée d’investiture est prévue pour le 18 février. Martine Ouellet a l’appui de Pauline Marois et de l’exécutif de circonscription, alors en principe, l’investiture devrait être une formalité.

![[Google]](http://www.quebecpolitique.com/wp-content/plugins/easy-adsense-lite//google-light.gif)

