Côté blogue

Vox pop

    Pas de vox pop pour le moment.
Recherche personnalisée

Catégories

Mots-clés

Blogoliste

Accueil » partis politiques » Action démocratique du Québec » PLQ: Michel Fafard de retour dans Rousseau

PLQ: Michel Fafard de retour dans Rousseau

C’est un article de La Presse qui date de vendredi dernier, mais on y apprend que Michel Fafard, comptable agréé et candidat défait (LIB) lors de l’élection générale de 2008 dans Rousseau, portera à nouveau les couleurs libérales lors de l’élection partielle qui doit avoir lieu dans Rousseau d’ici février 2010 (théoriquement du moins…).

Pour ce qui est de l’Action démocratique du Québec, on mentionne que Jean-Pierre Parrot, candidat défait (ADQ) lors de l’élection générale de 2003 dans Terrebonne et lors des élections générales de 2007 et 2008 dans Rousseau, envisagerait de se porter candidat, mais on peut supposer que le résultat de la course à la direction du parti influencera le choix du candidat dans l’éventualité où le nouveau chef adéquiste devait être un non-élu.

Publié le 07 août 2009 à 06h26 | Mis à jour le 07 août 2009 à 06h27

Michel Fafard, candidat en 2008, se représentera pour le PLQ

Tommy Chouinard
La Presse

(Québec) Un entrepreneur de L’Assomption, Michel Fafard, portera les couleurs du Parti libéral à l’élection partielle qui aura lieu dans la circonscription de Rousseau, sans député à la suite du départ du péquiste François Legault.

Ce comptable agréé, président de GIT Portes et fenêtres de 1997 à 2008, s’est présenté sous la bannière du PLQ aux dernières élections générales. Il avait mordu la poussière contre François Legault, qui a démissionné le 25 juin.

Cette fois, M. Fafard affrontera l’économiste Nicolas Marceau, le candidat choisi par la chef péquiste Pauline Marois pour succéder à François Legault. L’Action démocratique du Québec n’a toujours pas choisi son candidat. L’organisateur Jean-Pierre Parrot, qui a porté les couleurs de l’ADQ aux élections de 2007 et de 2008 dans Rousseau, est en réflexion. Après avoir envisagé de succéder à Mario Dumont à la tête du parti, il a décidé de se ranger derrière Gilles Taillon dans la course à la direction.

Le gouvernement Charest n’a toujours pas fixé la date du scrutin dans Rousseau. L’élection partielle doit avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Le PQ souhaite un déclenchement rapide de la campagne. De leur côté, plusieurs adéquistes, dont Jean-Pierre Parrot, ont demandé au gouvernement d’attendre que leur prochain chef soit élu, ce qui se fera le 18 octobre.

Le gouvernement doit aussi tenir compte de différents facteurs. Les travaux de l’Assemblée nationale reprendront le 15 septembre. Québec pourrait juger important que les citoyens de Rousseau soient représentés au Parlement à temps pour la rentrée. Les élections municipales, qui ont lieu en novembre, sont également un élément qui alimente la réflexion du gouvernement.

Le 8 décembre dernier, François Legault a remporté les élections dans Rousseau avec 57% des suffrages et une majorité de plus de 10 000 voix, sa plus forte depuis 1998. Michel Fafard avait obtenu 22%; Jean-Pierre Parrot, 16%.

2 commentaires sur PLQ: Michel Fafard de retour dans Rousseau

  • gilbert caron

    bonjour j-aimerait voua annoncer que MR-GUY RAINVILLE chef du parti vert du quebec sera le candidat a l-election partielle dans rousseau P.S. —vous nommer les candidats des gros parti nous aussi ont existe et on a le droit detre mentionner nous aussi merci de votre collaboration —MR GILBERT CARON militant du parti vert du quebec et candidat dans bourget